à partir de 35€ de commandeFrais de port OFFERT
  • Expédition sous 48 h
  • Paiement sécurisé
  • Contrôle Qualité en laboratoire
Synergie d’automne : mes 4 huiles préférées.

Synergie d’automne : mes 4 huiles préférées.

Les premières pluies qui arrivent, la fraîcheur qui s’installe et les jours qui raccourcissent de plus en plus, impactent notre moral qui a du mal à rester au beau fixe ! A l’automne, on a parfois de quoi se sentir fatigué, stressé, et notre système immunitaire peut être fragilisé.

Je vous propose 4 huiles essentielles en prévention pour une saison automnale plus sereine. Elles vont aider à combattre la fatigue et la déprime, permettre d’assainir les pièces de votre intérieur et renforcer votre système immunitaire, système immunitaire qui est là pour nous protéger et nous défendre contre les affections pathogènes extérieures (virus, bactéries, champignons, parasites…).

Booster son système immunitaire :

Deux huiles essentielles sont particulièrement intéressantes pour renforcer vos défenses immunitaires : ravintsara et eucalyptus radié.

Synergie :

  • 3 ml d’huile essentielle de ravintsara,
  • 2 ml d’huile essentielle d’eucalyptus radié,
  • 10 ml d’huile végétale de sésame.

Mélangez bien le tout et appliquez en massage 8 à 10 gouttes de ce mélange sur le thorax et sur les voûtes plantaires, 2 fois par jour.

Assainir son intérieur :

Il est très important à cette saison, de penser à assainir l’atmosphère de son habitation, afin d’éviter au maximum, la prolifération des virus. Pour se faire, l’huile essentielle de citron est tout particulièrement indiquée.

Diffusez la synergie suivante à raison de 20 minutes maximum, 3 fois par jour. Les quantités à diffuser dépendent de votre diffuseur.

Synergie :

  • 1 dose d’huile essentielle de ravintsara,
  • 1 dose d’huile essentielle d’eucalyptus radié,
  • 1 dose d’huile essentielle de citron.

Non seulement vous assainissez votre intérieur, mais vous renforcez aussi votre système immunitaire.

Lutter contre la déprime et la fatigue automnale :

Diffusez tout simplement une huile essentielle de citron qui est parfaitement adaptée pour faire face aux coups de blues ou autres troubles psycho-émotionnels.

En cas de coups de pompe, pensez à l’huile essentielle de menthe poivrée. Déposez 1 goutte de cette huile à l’intérieur de vos poignets et respirez profondément 3 fois de suite.

Attention, l’huile essentielle de menthe poivrée contient des cétones et ne se diffuse pas. Elle est également déconseillée aux enfants de moins de 6 ans, aux femmes enceintes, aux personnes souffrants d’hypertension ou de problèmes cardiaques.

Un automne en forme avec les huiles essentielles Olypur 😊