Une blessure, une brûlure, une égratignure, l’acné, une piqûre d’insecte, la varicelle, un Piercing, une opération chirurgicale… peuvent laisser des traces sur la peau. La cicatrisation est un processus naturel qui permet à la peau de se régénérer après une lésion. Un tissu fibreux appelé tissu cicatriciel, se forme autour la plaie pour la guérir et la protéger. C’est la formation de la cicatrice. La cicatrisation constitue donc le processus de réparation de la peau. Mais elle peut parfois décider de s’installer et laisser des marques disgracieuses. Vous pouvez avoir recours à l’aromathérapie pour les atténuer. Quelques gouttes de rose musquée, un peu de patience, de la régularité et le tour est joué !
L’huile de rose musquée est issue des graines. Elle est riche en vitamine A, oméga 3, oméga 6. Elle permet de régénérer, de revitaliser les muqueuses et la peau en activant la microcirculation et en augmentant la synthèse de collagène. Également antiinflammatoire, elle diminue le relief, la coloration et la surface des cicatrices.
Mode d’utilisation : avant d’appliquer l’huile de rose musquée, il est bien sûr important de bien nettoyer et de désinfecter la zone affectée. Déposez un peu d’huile de rose musquée dans vos mains et masser doucement les zones concernées, 2 fois par jour, matin et soir, en cure de 3 semaines.
Petit plus: Vous pouvez incorporer dans votre huile végétale de rose musquée, 1 ou 2 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie qui, elle aussi, est une excellente huile cicatrisante. Aux propriétés régénérantes, elle permet d’accélérer le processus de cicatrisation et de prévenir les infections.
Plus la cicatrice est récente, meilleurs seront les résultats !