à partir de 35€ de commandeFrais de port OFFERT
  • Expédition sous 48 h
  • Paiement sécurisé
  • Contrôle Qualité en laboratoire
Pour une rentrée gorgée de soleil

Pour une rentrée gorgée de soleil

Bonne mine, jambes hâlées, décolleté ensoleillé…, pour afficher une belle silhouette dorée à la rentrée, il est important de lutter activement contre la dégénérescence des cellules bronzées de notre peau.

Saviez-vous que les cellules de notre épiderme se régénèrent environ toutes les trois semaines ? Il est donc super important d’entretenir sa peau et de l’hydrater à gogo pour éviter la desquamation et faire perdurer le bronzage.

En vous hydratant deux fois par jour, matin et soir, vous éviterez de peler et de voir disparaître votre joli teint hâlé.

  • L’huile de coco est une excellente option naturelle ! Riche en acides gras saturés stables, l’application de cette huile tropicale sur la peau, permet à la fois de conserver le bronzage, mais aussi de retrouver une peau parfaitement hydratée et bien nourrie. Ses propriétés anti-inflammatoires empêchent la peau de peler ou de craqueler.
  • L’huile végétale d’avocat, riche en Oméga 6 et Oméga 9, en substances antioxydantes pour la peau, vitamines A, D, E, est également très intéressante pour faire durer le bronzage. Hydratante, nourrissante et assouplissante, elle permet à la peau d’éviter la desquamation, responsable de la perte du bronzage.
  • L’huile végétale d’argan composée entre autres, de caroténoïdes et de vitamines E, est aussi souvent utilisée pour conserver son bronzage. Elle est hydratante, antioxydante, nourrissante et raffermissante.

Une alimentation adaptée pour une peau hâlée :

Consommer les bons fruits et les bons légumes après ses vacances va aussi aider à entretenir le bronzage et permettre à la peau de se réparer pleinement.

On compose alors son assiette, d’une alimentation riche en bêta-carotène. Les caroténoïdes et le bêta-carotène se trouvent principalement dans les fruits et les légumes aux couleurs vives. On pense donc aux carottes, tomates, betteraves, abricots, melon, pastèques, mangues, mais aussi aux épinards, ou encore aux patates douces.

Certaines herbes aromatiques comme le persil, sont aussi idéales pour prolonger le bronzage.

Les oligo-éléments tels le cuivre et le zinc, que l’on trouve dans les abats et les huîtres, pourront également aider.

Enfin, on n’oublie pas les huiles végétales pressées à froid, riches en Oméga 3 et vitamines E, comme l’huile de noix, de lin ou de Colza.

Et oui c’est la rentrée, mais avec une peau sublimée, elle sera beaucoup plus ensoleillée 😊