On a toutes et tous besoin, de temps en temps, de prendre soin de notre corps : masque du visage, gommage corporel, manucure… Et si on prenait le temps de soigner nos cheveux ? Eux aussi, méritent que l’on prenne soin d’eux et rien ne vaut un soin naturel aux huiles essentielles et végétales. Mais comment faire un masque maison hydratant et nourrissant pour les cheveux ?
Rien de plus simple, je vous propose une recette 100% naturelle, facile d’emploi et qui vous permettra de retrouver une tignasse de rêve en un rien de temps !
Il vous faut :
- 1 flacon en verre ambré de 50 ml,
- 30 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang,
- 60 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat,
- 30 gouttes d’huile essentielle de citron,
- 15 ml d’huile végétale de ricin,
- 30 ml d’huile végétale d’avocat.
Comme à chaque fois, que l’on utilise des huiles essentielles, pensez à vous reporter aux conditions d’utilisation et contre-indications indiquées sur notre site, pour chacune des huiles.
La recette :
Mélangez bien toutes les huiles dans un récipient en verre, puis transvasez la synergie dans le flacon. Appliquez mèche par mèche, de la racine à la pointe des cheveux et massez. Enveloppez votre tête dans une serviette chaude voire même une charlotte de bain, pour ouvrir au maximum les écailles du cheveu et faire pénétrer le masque en profondeur. Puis laissez agir entre 30 minutes et 1 heure. Lavez vos cheveux avec un shampooing.
Important : pour profiter au maximum des bienfaits de votre masque maison, il est primordial de respecter le temps de pose. En effet, l’action sera beaucoup plus bénéfique si vous laissez bien poser le soin.
Offrez ce masque à vos cheveux 1 fois par semaine. Il est idéal pour les cheveux normaux, à tendance grasse et pour limiter la chute des cheveux.
N’oubliez pas d’étiqueter votre flacon, car ce soin peut être conservé à l’abri de la lumière et de la chaleur pendant 6 mois.