Que diriez vous d’une agréable odeur de vacances ? Connaissez vous parfaitement bien l’huile de noix de coco ? Avec son irrésistible parfum, cette huile végétale est votre alliée pour tout l’été. Que ce soit sur un plan cosmétique ou alimentaire, l’huile de coco est excellente pour notre organisme. Voici quelques-unes de ses vertus…
Cosmétique visage :
- Reconnue pour être super hydratante, l’huile de coco nourrit la peau en profondeur et apaise les irritations. Elle s’applique directement et pure sur le visage avec seulement quelques gouttes, à la façon d’un soin nourrissant.
- Antioxydante, elle agit contre les marques du temps et favorise le maintien de l’élasticité de la peau. Elle peut donc s’utiliser comme un soin naturel anti-âge.
- Sa texture très grasse, peut aussi convenir pour un démaquillage au naturel. Et, je peux vous garantir, que même les maquillages les plus résistants (Waterproof, longue tenue…) ne résisteront pas ! Versez simplement quelques gouttes d’huile sur vos doigts et massez délicatement vos paupières, cils, sourcils… Rincez à l’aide d’un coton ou d’une petite lingette microfibres.
- L’huile de coco est également très utile en cas de gerçures. En effet, au-dessous de 20°C, elle se solidifie. Vous pouvez ainsi l’utiliser en baume à lèvres.
- Un peu d’huile de coco mélangée à un peu de bicarbonate de soude sur votre brosse à dents, en brossant délicatement, vous parviendrez à blanchir vos dents !
- Et pour vous Messieurs, pourquoi ne pas utiliser un produit naturel pour votre rasage ? Et oui, l’huile de coco peut aussi remplacer avantageusement votre crème à raser !
Cosmétique corporel :
- L’huile végétale de noix de coco peut aussi s’appliquer sur tout le corps en massage pour hydrater les peaux sèches voire même très sèches.
- Elle est également très appréciée après un bain de soleil, comme crème après-solaire, car elle va aider votre peau à se régénérer et à rester hydratée.
- Vous pouvez aussi avec de l’huile de coco, fabriquer votre déodorant naturel maison. Pour cela, il vous suffit de mélanger une cuillère à soupe d’huile de coco avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Ajoutez ensuite 8 à 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée ou de lavande vraie pour un déodorant antibactérien. Vous pouvez aussi choisir une huile essentielle par rapport à son parfum. Attention toutefois si vous êtes enceinte, si vous allaitez ou si vous souffrez d’épilepsie… En cas de doute et pour être sûr d’utiliser la bonne huile essentielle, reportez vous à nos indications et contre-indications sur notre site www.olypur.fr
Cosmétique cheveux :
- Que vous ayez des cheveux normaux, secs ou crépus, l’huile de coco leur apportera brillance, vitalité et tout comme pour la peau, elle les nourrira en profondeur. Vous pouvez opter pour un masque capillaire 2 à 3 fois par mois (laissez agir toute une nuit en enveloppant vos cheveux dans une serviette de bain, puis rincez et faites un shampoing le matin) ou déposer tout simplement quelques gouttes d’huile de coco sur les longueurs et les pointes pendant 30 minutes avant le shampoing. Vos cheveux retrouveront force et brillance
- L’huile de coco peut également servir d’après-shampoing et ainsi faciliter le démêlage. Versez quelques gouttes d’huile de coco sur vos longueurs et rincez. Encore une fois vous utilisez un produit naturel !
Alimentaire :
Consommer de l’huile végétale de noix de coco, très riche en acides laurique et en minéraux, est bénéfique à notre système immunitaire, digestif, cérébral et renforce les intestins.
C’est une huile très facile d’utilisation, car elle peut se chauffer à très haute température, vous pouvez même faire frire avec ! Vous pouvez l’utiliser dans vos pâtisseries, vos plats exotiques… Et pour la cuisson des légumes, des viandes, ou pour ceux et celles qui craindraient le goût de la noix de coco, vous pouvez cuisiner avec l’huile de coco neutre Olypur. Cette huile est légèrement passée à la vapeur d’eau, ce qui enlève le goût de la noix de coco et lui confère un goût totalement neutre.
Vous connaissez désormais les principales utilisations et vertus de l’huile de coco. N’hésitez pas à vous la procurer. Cette huile végétale extra vierge, pressée à froid, vous servira tout l’été !