à partir de 35€ de commandeFrais de port OFFERT
  • Expédition sous 48 h
  • Paiement sécurisé
  • Contrôle Qualité en laboratoire
Une prise de tête pour bon nombre d’entre nous !

Une prise de tête pour bon nombre d’entre nous !

Vous en avez marre de ces petites bêtes qui envahissent les cheveux de vos bambins, vous ne savez plus comment vous en débarrasser ? Je veux bien évidemment parler des poux !

Les poux sont des parasites qui se nourrissent de sang et se logent dans les cheveux. Quand on sait  qu’une femelle pond jusqu’à 10 œufs par jour et que ces œufs éclosent en 7 jours, les poux sont pour bon nombre de familles, une véritable prise de tête ! La plupart des produits anti-poux contiennent des produits chimiques et sont parfois même des insecticides. Des produits pas du tout naturels !

Il existe pourtant, des solutions naturelles pour prévenir et traiter les poux !Les huiles végétales et les huiles essentielles ont l’avantage d’être totalement naturelles sans insecticides chimiques, et ça marche 😊 Voici les huiles que vous pouvez utiliser :

  1. L’huile végétale de Neem : cette huile Olypur 100% pure et naturelle est reconnue pour être un répulsif efficace contre les insectes, les parasites et les acariens, que ce soit chez l’homme, l’animal ou les végétaux. L’huile de Neem bloque la métamorphose des larves, perturbe leur mode d’alimentation et les empêche de se développer et de se reproduire.

En prévention, vous pouvez mélanger quelques gouttes d’huile de Neem à votre shampoing. En période d’infestation par les poux, appliquez l’huile de Neem sur l’ensemble de la chevelure, enrobez vos cheveux dans du film étirable ou sous un bonnet de bain (cela permettra d’asphyxier les parasites) puis laissez agir au moins deux heures. Rincez et lavez avec un shampoing.

  • L’huile végétale de noix coco : l’huile de coco a la particularité d’être riche en acides gras saturés et de présenter une texture très épaisse et visqueuse. Appliquée sur l’ensemble de la chevelure, elle va permettre d’étouffer les poux et d’empêcher ainsi leur prolifération.
  • L’huile essentielle d’Eucalyptus radiata :cette huile essentielle, de par sa teneur en alpha terpinéol et alpha pinène, a une action parasiticide et pédiculicide. Elle va donc permettre de tuer les poux. Elle a également une action répulsive, ce qui va assurer la prévention pendant les périodes à risques.
  • L’huile essentielle de lavande vraie : elle contient du linalol, ce qui va être très efficace pour l’élimination des poux.  Par un contact direct sur les cheveux, cette huile essentielle va permettre d’inhiber le développement des parasites et provoquer leur mort.
  • L’huile essentielle de Tea tree : cette huile est un puissant antibactérien, antiparasitaire et antiseptique. Elle est reconnue pour lutter efficacement contre les acariens, les tiques mais aussi contre les poux.

Précautions d’utilisation : Les huiles essentielles ne doivent pas être utilisées chez les enfants de moins de 3ans ni sur les femmes enceintes. Elles ne doivent pas non plus être utilisées pures, mais mélangées à une huile végétale comme l’huile de neem ou l’huile de coco.

La recette :

40 ml d’huile végétale de Coco liquide (la faire fondre au bain-marie si elle est solidifiée)

10 ml d’huile végétale de Neem

10 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus radiata

10 gouttes d’huile essentielle de Lavande vraie

10 gouttes d’huile essentielle de Tea tree

Dans un flacon en verre ambré de 50ml, mélanger l’ensemble des huiles. Refermer et bien agiter, c’est prêt !

Déposer la valeur de deux à trois cuillères à soupe de la synergie sur l’ensemble de la chevelure humide. Utiliser un peigne antipoux pour lisser les cheveux. L’idéal est de laisser poser ce mélange plusieurs heures (au moins deux) sous un bonnet de bain ou sous du film étirable afin de bien asphyxier les poux. Rincer et procéder à 1 ou 2 shampoings. Renouveler l’opération deux fois dans la semaine, puis impérativement une fois après 1 semaine, puis encore une fois après 1 semaine pour assurer la disparition complète de ces parasites.