à partir de 35€ de commandeFrais de port OFFERT
  • Expédition sous 48 h
  • Paiement sécurisé
  • Contrôle Qualité en laboratoire
Focus sur l’huile essentielle de Géranium rosat

Focus sur l’huile essentielle de Géranium rosat

Dotée d’une douce odeur à la fois florale et fruitée, l’huile essentielle de géranium rosat est l’huile idéale pour les soins beauté. Ses propriétés toniques et astringentes font de cette huile essentielle un excellent soin naturel anti-âge, redonnant éclat aux peaux ternes.

Également très régénérante, l’huile essentielle de Géranium rosat est conseillée en cas de peau sujette aux rougeurs.

Composée de géraniol, l’un des plus efficaces monoterpénols antimicrobiens (bactéries, champignons, acariens…), l’huile essentielle de géranium rosat est très utile pour les peaux inconfortables ou sujettes à des imperfections (acné, mycoses…). Anti-infectieuse elle est aussi intéressante pour le traitement des plaies simples ou chroniques, infectées ou non.

Comme l’huile essentielle de géranium est plutôt bien tolérée, elle peut aussi accompagner la femme, tout en douceur, pour tous ses problèmes intimes. C’est d’ailleurs, une huile essentielle bénéfique à la femme tout au long des différents cycles de sa vie. Elle est très plébiscitée pour les troubles liés aux douleurs menstruelles, à la préménopause et à la ménopause. Perçue comme équilibrante hormonale l’huile essentielle de géranium rosat permet notamment de diminuer la fréquence des bouffées de chaleur, la tendance à la dépression et les douleurs.

Le citronellol et le géraniol que contient l’huile de géranium ont la capacité d’éloigner les moustiques.

Très agréable à respirer, elle est idéale en diffusion pour purifier l’air ambiant.

Voici comment bien l’utiliser :

  • Soin des peaux matures, des peaux grasses, des peaux ternes ou abîmées : déposer 25 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat dans 50ml d’huile végétale de noix de coco. Appliquez ce mélange sur votre visage 1 à 2 fois par jour. Faites une semaine de pause après 3 semaines d’utilisation.
  • Acné, séborrhée (pour adultes et adolescents) : mélangez 25 gouttes d’huile essentielle tea tree, 20 gouttes de géranium rosat et 5 gouttes de lavande vraie dans 50ml d’huile végétale de jojoba. Appliquez matin et soir 5 gouttes du mélange sur les zones concernées. Faites une semaine de pause après 3 semaines d’utilisation.
  • Eczéma (à partir de 6 ans) : déposez 1 goutte de géranium rosat dans 4 gouttes d’huile végétale sur les zones affectées, 2 fois par jour, pendant 3 semaines maximum. Faites une pause d’une semaine avant de recommencer, si nécessaire.
  • Plaies, égratignures : mélangez 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat, 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie dans une huile végétale de rose musquée. Versez ce mélange sur une compresse et appliquez sur la plaie.
  • En cas de saignements de nez (à partir de 6 ans) : déposez 2 gouttes pures de géranium rosat sur un mouchoir ou sur du coton et introduisez délicatement dans la narine.
  • Hémorroïdes : après la douche, appliquez 1 à 2 gouttes pures directement sur la zone à traiter.
  • Troubles des règles, ménopause : dans 50ml d’huile végétale, diluez 10 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat, 10 gouttes d’huile essentielle de basilic à linalol et 10 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie. Massez le bas du ventre, le bas du dos et la voûte plantaire, une fois par jour, 5 jours sur 7.
  • Mycoses : déposez 1 goutte de géranium rosat pure sur la mycose, matin et soir jusqu’à disparition de la mycose. Faites une semaine de pause après 3 semaines d’utilisation.
  • Répulsif à moustiques : mélangez 1 goutte de géranium rosat dans 4 gouttes d’huile végétale et appliquez sur les parties du corps exposées, ou en diffusion.
  • Bienfaits psycho-émotionnels (fatigue nerveuse, stress, irritabilité…) : en diffusion.

Précaution d’utilisation et contre-indications :

  • L’huile essentielle de gaulthérie est interdite aux femmes enceintes ou allaitant et chez les enfants de moins de 6 ans.
  • Elle est également contre indiquée chez les personnes ayant des troubles de la coagulation ou prenant des traitements anticoagulants. En effet, la Gaulthérie augmente le risque hémorragique en cas d’utilisation avec des médicaments tels que l’aspirine, les anticoagulants, les fluidifiants sanguin, les antifongiques.
  • L’huile essentielle de gaulthérie est également déconseillée aux personnes allergiques à l’aspirine ou à ses dérivés, et en cas de reflux gastro-œsophagiens ou d’ulcères digestifs.
  • Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d’allergie chez certaines personnes sensibles. D’une manière générale, faites toujours un test d’application dans le pli du coude avant d’utiliser une huile essentielle.
  • L’huile de géranium rosat peut être irritante à forte dose. Veillez toujours à bien la diluer dans une huile végétale pour une application cutanée.