à partir de 35€ de commandeFrais de port OFFERT
  • Expédition sous 48 h
  • Paiement sécurisé
  • Contrôle Qualité en laboratoire
Peau confinée, besoin de respirer !

Peau confinée, besoin de respirer !

Le port du masque devenu obligatoire pour limiter les risques de contamination cause, à bon nombre d’entre nous, pas mal de petits désagréments.
« Confinée » dessous, la peau du visage ne respire pas et absorbe le dioxyde de carbone rejeté par la respiration.
Porté quotidiennement et toute la journée, le masque frotte et met notre peau à rude épreuve ! La barrière naturelle cutanée est agressée. La peau se défend en secrétant beaucoup plus de sébum via les glandes sébacées. Apparaissent alors, acné, rougeurs, irritations…
Outre ces désagréments, la transpiration et l’humidité créent un environnement favorable au développement des bactéries sous le masque. Des risques d’infections peuvent apparaître.

Alors, pour lutter efficacement contre les méfaits du port du masque essayez ces huiles 100% pures et naturelles:

  • l’huile de jojoba vous sera d’une aide précieuse. Calmante, adoucissante et cicatrisante, elle est adaptée à tous les types de peau. C’est une huile végétale qui normalise la production de sébum.
  • Si votre peau est enflammée, l’huile de cumin noir (aussi appelée Nigelle), sera parfaite pour calmer. Anti-inflammatoire, anti-infectieuse et cicatrisante, elle nourrit la peau en profondeur. Elle est également régénérante.
  • Et bien sûr, antibactérienne puissante, l’huile essentielle tea tree sera d’une grande utilité pour désinfecter et cicatriser les petits bobos de la peau. Vous pouvez l’utiliser pure à l’aide d’un coton tige appliquée uniquement sur les boutons, ou la mélanger avec l’une des deux huiles citées précédemment, si vous préférez masser votre visage.

La peau est un émonctoire c’est-à-dire une porte de sortie par lesquelles les déchets de l’organisme peuvent être évacués. Il est donc important d’en prendre soin.
N’hésitez pas aussi à bien vous hydrater à raison d’un litre et demi d’eau par jour, à limiter les sucres et évitez les produits cosmétiques chargés de paraben et autres conservateurs