à partir de 35€ de commandeFrais de port OFFERT
  • Expédition sous 48 h
  • Paiement sécurisé
  • Contrôle Qualité en laboratoire
A vos jardins !

A vos jardins !

La semaine dernière, nous parlions de cette tactique pour lutter contre les tiques avec une recette à base d’huile végétale de neem.

Et bien, figurez-vous que cette huile de neem, appelée également margousier (arbre très répandu en Inde), est aussi un insecticide naturel pour les plantes et votre jardin. Elle est en effet dotée de propriétés bactéricides, acaricides et insecticides. Elle s’utilise aussi bien en préventif qu’en curatif, pendant toute la période de végétation. En préventif, vous pouvez faire le traitement pendant une dizaine de jours. En curatif, les résultats commenceront à se voir au bout de deux ou trois jours ; poursuivre alors le traitement pendant deux semaines.

Vos jardins potagers et vos massifs de fleurs sont ainsi protégés de nombreux insectes parasites tels que les chenilles, cochenilles, pucerons, coléoptères, larves, limaces… Le neem agit sur le système nerveux et hormonal des insectes. Il perturbe leur appareil endocrinien. Ainsi, ils arrêtent de manger, ne se reproduisent plus et meurent.

Il s’agit d’une huile biodégradable qui reste écologique pour les animaux et la nature.

Comment procéder :

Verser 10ml d’huile de neem dans un vaporisateur et compléter avec 90ml d’eau. Bien agiter avant l’emploi, et pulvériser sur vos végétaux.

A savoir enfin, que l’huile de neem convient pour le traitement des animaux contre les tiques, mouches, moustiques… Elle peut s’utiliser pure sur les chats et chiens. Dans ce cas, laisser agir une demi-heure et rincer à l’eau.