Le saviez-vous ? Selon l’OMS, l’air intérieur est jusqu’à 8 fois plus pollué que l’air extérieur ? En cause, virus, bactéries, polluants chimiques issus des matériaux de construction, de décoration, produits d’entretien industriels, pollutions dues à l’activité humaine (CO2) … La qualité de l’air que nous respirons est essentielle pour la santé. Purifier, rafraîchir, parfumer…je vous propose cette semaine de fabriquer un purificateur d’air naturel grâce à l’huile essentielle de citron.
Magique, le citron n’est pas seulement un atout santé ou un agrume que l’on déguste. Il est aussi très efficace pour désinfecter son intérieur. Cette huile est en effet à la fois anti bactéricide et antivirale. Elle permet d’assainir l’air de toutes les pièces de votre maison. Et cerise sur le gâteau, son odeur est douce et légère.
Il vous faut :
- 2 cuillères à café de bicarbonate de soude,
- 1 demi-litre d’eau chaude,
- 10 gouttes d’huile essentielle de citron
Faites dissoudre le bicarbonate de soude dans l’eau chaude. Incorporez l’huile essentielle de citron. Transvasez cette préparation dans un flacon opaque muni d’un vaporisateur.
Vaporisez en fonction de vos besoins ou de vos envies.
Vous pouvez aussi tout simplement mettre un peu de bicarbonate de soude dans une coupelle avec quelques gouttes d’huile essentielle de citron et déposer la coupelle dans la pièce où vous souhaitez assainir l’air.
Et bien sûr, n’oubliez pas d’aérer régulièrement chacune des pièces de votre maison !