Envie de bugnes ? Adoptez la technique Olypur et faites les frire dans son huile de coco désodorisée.
Le premier avantage de cette huile, c’est qu’elle peut monter à une température de 240°C. On peut donc aisément y faire frire les aliments dedans.
Autre avantage, l’huile de coco contient une proportion importante de TCM (Triglycérides à chaine moyenne), ce qui fait d’elle une huile aux propriétés bénéfiques pour la santé, notamment en termes de protection du cerveau et de production d’énergie. Elle convient aussi parfaitement aux personnes souffrant de diabète. Grâce à l’huile de coco neutre, vous fabriquez des bugnes bien moins grasses et donc beaucoup plus saines.
Enfin, outre ses propriétés bénéfiques pour notre santé, l’huile de coco désodorisée n’éclabousse pas à la cuisson et, cerise sur le gâteau, pas d’odeur de « graillon » dans la maison 😊
Essayez, vous verrez c’est très facile, sans danger et les bugnes sont vraiment excellentes 😋
Notre recette :
- 500g de farine,
- 5 oeufs,
- 80g de sucre semoule,
- 10g de sel,
- 250g de beurre,
- 1 cuillère à café de levure
- 1 jus de citron
Mettez la farine dans un saladier avec le sel. Creusez un trou et déposez le sucre, la levure et les 5 oeufs dedans. Bien broyer et bien mélanger. Ajoutez ensuite le beurre bien ramolli, puis le jus de citron. Une fois la pâte bien pétrie, laissez-la reposer pendant une bonne heure. Etendez-la au rouleau à patisserie. Formez les bugnes et faites les frire à grande friture dans l’huile de coco désodorisée.
Les bugnes lyonnaises, une gourmandise à consommer sans modération !