à partir de 35€ de commandeFrais de port OFFERT
  • Expédition sous 48 h
  • Paiement sécurisé
  • Contrôle Qualité en laboratoire
Parce que les antibiotiques, c’est pas automatique !

Parce que les antibiotiques, c’est pas automatique !

Ça ne vous aura pas échappé, l’été s’en est allé… et la grisaille s’est installée ! Mais ce n’est pas une raison pour déprimer. Au contraire, il est temps de préparer notre corps à faire barrière aux microbes et virus avant l’hiver. Et pour cela, rien de tel que la superpuissance des huiles essentielles. En application cutanée, en inhalation ou dans un bain chaud, Olypur vous propose quelques recettes simplissimes mais redoutables contre les agressions extérieures. En prévention ou dès les premiers symptômes de rhume ou de mal de gorge, agissez !

Elles s’appellent Eucalyptus, Ravintsara, Citron ou Tea-Tree, elles seront les anges-gardien de votre vitalité. Elles, ce sont nos huiles essentielles. Leurs actions antibactérienne, antivirale, anti-infectieuse, anti-sceptique et immunostimulante déjoueront les prévisions les plus pessimistes. Commencez par ce petit geste simple du quotidien et reprenez la main sur votre immunité :

Déposez 2 gouttes d’Huile essentielle de Ravintsara Olypur sur l’un des poignets. Frottez vos deux poignets l’un contre l’autre puis inspirer profondément… Vous protègerez ainsi toute la sphère ORL ! Plus simple qu’un rendez-vous chez le médecin et moins contraignant que les antibiotiques…`

Autre astuce : Diluez 2 gouttes d’HE d’eucalyptus et 2 gouttes d’HE de ravintsara dans une cuillère à soupe d’huile végétale de sésame. Massez le thorax, le milieu du dos et les voûtes plantaires.

En inhalation, les HE eucalyptus radiata et citron sont aussi très intéressantes. L’HE de citron riche en limonène, possède des vertus antiseptiques. Lorsque l’on commence à sentir les premiers symptômes d’un mal de gorge, ou que l’on commence à avoir le nez bouché, les inhalations peuvent être la solution. Dans un bol d’eau chaude, verser 1 à 2 gouttes d’HE d’eucalyptus radiata ou 1 à 2 gouttes d’HE de citron. Couvrez votre tête d’une serviette de bain au-dessus du récipient et respirez la vapeur d’eau pendant quelques minutes. Et après une inhalation, on évite de sortir !

Le bain chaud : en fin de journée offrez-vous un moment de détente avec un bon bain chaud aux HE. Mélangez 3 gouttes d’HE tea tree, huile antibactérienne qui va aider l’organisme à éliminer les infections que le système immunitaire n’a pas pu éliminer, et 3 gouttes d’HE de lavande vraie, huile apaisante et relaxante, dans une cuillère à soupe de gel douche. Mélangez à l’eau du bain. Vous n’avez plus qu’à vous prélasser en respirant profondément !

Ma recette du mois  pour booster son immunité :

* 20ml d’HV de nigelle (appelée aussi cumin noir)

* 50 gouttes de ravintsara

* 15 gouttes de tea tree

* 15 gouttes de citron

Mélangez les huiles dans un flacon en verre. Homogénéisez. Appliquez 3 à 4 gouttes de cette synergie sur le thorax, le dos et les voûtes plantaires 2 fois par jour pendant 1 à 2 semaines.

Alors, prêts à affronter l’hiver ?

Précautions d’utilisation :

Veiller à bien se reporter aux précautions pour chacune des huiles spécifiées dans la fiche produit. L’HE est photo sensibilisante, il ne faut donc pas s’exposer au soleil après application. En cas de problèmes épileptiques ou asthmatiques, il est conseillé de demander un avis médical. Pour limiter les risques d’allergies, effectuer le test dans le creux du coude avant utilisation.