à partir de 35€ de commandeFrais de port OFFERT
  • Expédition sous 48 h
  • Paiement sécurisé
  • Contrôle Qualité en laboratoire
Inutiles les poches sous les yeux !

Inutiles les poches sous les yeux !

Les poches sous les yeux sont le reflet d’une mauvaise circulation sanguine (microcirculation locale) et lymphatique (drainage des déchets dans l’organisme). Elles traduisent un engorgement des tissus (eau et graisse), conduisant à un gonflement. Ces signes apparaissent d’autant plus facilement que la peau située autour des yeux est particulièrement fine et sensible. Les facteurs responsables de ces marques disgracieuses sont nombreux : hérédité, âge (perte d’élasticité de la peau), fatigue, manque de sommeil, stress, circulation déficiente, surcharge hépatique…

Il est possible de palier à ce petit désagrément en appliquant directement quelques gouttes d’huile végétale d’avocat sur le contour des yeux. Procédez alors à des massages circulaires doux (forme en « 8 ») et à quelques petits tapotements avec la pulpe des doigts, en allant du coin interne de l’œil vers l’extérieur (paupières inférieures et supérieures). Ces petits tapotements tonifient, dynamisent le contour de l’œil, participent à un bon drainage et à une réactivation de la microcirculation.

Conseils en naturopathie :

Le rétablissement d’une bonne hygiène de vie suffit le plus souvent, à retrouver des yeux reposés. Essayez avant tout de retrouver un bon sommeil (couchez-vous à heure fixe et pas trop tard ; les heures avant minuit sont les plus réparatrices). Gérez votre stress avec des exercices de respiration, de cohérence cardiaque. Mauvais sommeil et stress sont les 2 ennemis principaux. L’organisme a besoin de ce temps de repos pour se réparer et relancer tout le métabolisme.

Adoptez une alimentation équilibrée et buvez suffisamment.

Limitez le tabac et l’alcool connus pour leur impact négatif sur le teint et le « marquage » des traits du visage.

Au soleil, protégez vos yeux, car la chaleur et les UV aggravent la vasodilatation (poches).

Enfin Mesdames, n’oubliez pas de vous démaquiller soigneusement tous les soirs avec des produits naturels. La nuit, la peau doit respirer. C’est le moment où elle entreprend son processus de drainage naturel.